A propos de Servibo

Foto Guido Goossens oprichter van Servibo BV

Chaque entreprise est caractérisée par son fondateur et les personnes qui la servent au quotidien. Nous pensons donc que l'histoire de Servibo contribue à constituer l'ADN actuel de notre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous comment Servibo est devenu distributeur de mobilier urbain design pour les marques Escofet, Urbidermis by Santa & Cole et Larus Design, ainsi que notre vision.. 

        Notre histoire

Le début de Servibo

Servibo a été fondé en 1977 par Guido Goossens en tant que fournisseur de pavés ornementaux. Au fil des ans, Servibo s'est de plus en plus profilé comme fournisseur de mobilier urbain et même comme distributeur de mobilier urbain. 

Du pavage ornemental au mobilier urbain

Les Jeux olympiques de 1996 ont marqué un tournant pour Servibo, car ils se sont déroulés à Barcelone. En tant qu'hôte, la ville a investi massivement dans l'espace public et a voulu être un modèle mondial.

Certains entrepreneurs locaux, comme Escofet 1886 et Santa & Cole, ont travaillé avec diligence pour remplir l'espace public. La coopération existante entre Servibo et Escofet 1886 dans le domaine du pavage s'est rapidement transformée en une coopération dans le domaine de la conception du mobilier urbain.

Servibo a donc été le premier à introduire du mobilier urbain design sur le marché belge. Aujourd'hui, des villes comme Ostende, Bruxelles, Gand et bien d'autres font confiance aux bancs et autres formes de mobilier urbain proposés par Servibo.

Servibo aujourd'hui

Les bancs d'Escofet 1886 et de Santa & Cole (aujourd'hui Urbidermis) sont présents dans presque toutes les villes belges. La qualité et le design intemporel du mobilier urbain ont contribué au fait que, même après dix ans, beaucoup de ces éléments sont encore utilisés avec diligence à différents endroits en Belgique. 

Au cours des années, la gamme de produits s'est élargie grâce à plusieurs partenariats, à d'autres marques et à d'autres produits. Une collaboration intensive avec De Boer beton (aujourd'hui Tebumo) a abouti au développement d'un rail anti-stationnement escamotable qui est utilisé depuis des années dans des villes telles qu'Anvers, La Panne, ... . 

Avec l'arrivée de Larus Design dans notre gamme, nous sommes restés dans les sphères méditerranéennes et nous avons fait appel à un partenaire qui, en plus d'une gamme standard impressionnante, est toujours prêt et capable de faire des ajustements pour adapter ces éléments aux souhaits des clients.

Une large gamme de produits et de solutions garantit une interprétation durable et créative des espaces publics.

Les attentes futures de Servibo

Un espace public durable et de qualité, c'est ce à quoi nous voulons contribuer en tant qu'entreprise, non seulement aujourd'hui mais aussi à l'avenir. Le mobilier urbain, qui va des bancs aux poteaux de délimitation en passant par les poubelles, fait partie intégrante de l'équipement des espaces publics. Nos fournisseurs de mobilier urbain tels qu'Urbidermis, Escofet et Larus Design, mais aussi Servibo, veulent jouer un rôle actif dans ce domaine.

Il ne s'agit pas seulement de produits, mais d'expériences. Les utilisateurs des parcs, des jardins publics ou des places sont de plus en plus exigeants vis-à-vis de l'espace public. La tendance à la réduction des effectifs et à la densification des centres-villes ne fera qu'accroître l'importance des lieux de rencontre communs. La qualité primera de plus en plus sur le remplissage superficiel et irréfléchi du domaine public.